Il y a quelques semaines, Behappy a eu la chance de bénéficier d’une réelle séance de spa. Au programme : massages et enveloppements.
Rencontre avec Alexandra Horsin, masseuse équin et canin.
“Le cheval est une machine fascinante. Tout est relié. Abolument tout”
Alexandra Horsin, masseuse équin et cainin.
Dôtée d’un diplôme d’ASV et ayant fait ses armes à la Clinique Vétérinaire de Grosbois (94) dans le temple du trot; Alexandra à décidé en 2020 de suivre une formation de masseuse équin au sein d’Equiphysio (dans l’Oise, 60). Son diplôme obtenu elle parcourt les écuries -dont certaines de renom- et les terrains de concours pour venir soigner les chevaux. Du shetland au cheval de concours pas de discrimination. Le but, accompagner nos équidés vers la décontraction la plus totale.
Massages pour tous!
Alexandra insiste, les massages sont bons pour tous les chevaux qu’ils soient en activité, ou pas. Elle ajoute d’ailleurs “Pour les chevaux de sport les massages sont à intégrer à leur routine. En complément du suivie ostéo, qui va agir sur les os, les massages vont permettre aux muscles de travailler autour.“. Que du bénef’.
En premier lieu, Alexandra “scanne” le cheval. Armée de sa tablette, elle pose 1001 questions pleines de sens au propriétaire. Age, activité, antécédents … Tout y passe.
Puis elle axe la séance. Tout d’abord elle appose ses mains sur le cheval afin de ressentir les énergies. De “Oh ca vibre ici” en “Ouais super ca passe“. Je suis étonnée de voir que mon cheval se laisse faire, sans chercher à voler les carottes qu’Alexandra a dans la poche. Bon point… Ça lui fait du bien il a oublié son estomac.
Une fois les énergies scannées, Alexandra passe aux massages et stretching.
Là on arrive aux massages californiens, ceux qu’on rêve de “subir” chaque lendemain de concours. D’étirements en bâillements … On sent que ca travaille et on voit un cheval tout détendu qui a l’air de vraiment apprécier son moment.
Arrive ensuite le stretching, qui va venir étirer les muscles.
Super… Mon cheval est souple en fait. Ce postieur gauche est donc capable de passer… Bonne nouvelle.
Au bout d’une trentaine de minutes de massages et stretchings, Alexandra passe à l’enveloppement d’algues et argile …
Accompagnée des produits de la gamme Elegane (dont on vous parlera très bientôt) elle cible chacune des zones traitées avec une argile adaptée.
Et après, quels bénéfices?
Pour Behappy, sans surprise, les cervicales, le sacrum et les antérieurs avaient besoin de soupape. C’est chose faite.
24 heures après le soin, et une fois l’argile retirée ( d’un coup de brosse rapide. #Bonheur) j’ai récupéré un cheval bien dans ses sabots et bien dans sa tête. Disponible, léger, délié. Mais là où c’est encore plus fort, c’est que les bénéfices se sont ressentis pendant plusieurs semaines.
Que du bon donc.
Pour contacter Alexandra 06 60 38 36 92 ou sur les réseaux sociaux instagram, facebook ou son sur son site internet
No Comments